Vie heureuse et vie malheureuse

La bonne et la mauvaise vie; la vie heureuse et la vie malheureuse ; ce qui est favorable ou défavorable à la vie ; la mesure de la vie et de ses composantes ; et la vie elle-même – là où tout cela est expliqué, cela s’appelle l’Ayurvéda.

Caraka Samhita, Sutrasthana I.41

Individuel & holistique – médecine traditionnelle à l’ère moderne, l’approche individuelle de l’être humain et la diversité des formes de thérapie rendent l’Ayurvéda particulièrement proche de la vie. Les besoins personnels sont au centre des préoccupations, loin des exigences dogmatiques et des règles strictes. Celui qui suit les recommandations ayurvédiques intègre individuellement des routines bénéfiques dans sa vie et dans son quotidien.

L’harmonie intérieure et l’équilibre de toutes les forces qui habitent le corps sont la base d’une vie épanouie en Ayurvéda. Ainsi, d’un point de vue ayurvédique, la santé n’est pas seulement un bien-être général, mais un état plein de joie de vivre, de vitalité et de bonheur intérieur.

Chaque parfum a une personnalité unique

Prendre un bain selon sa constitution : les bons additifs pour Vata, Pitta et Kapha. Pour équilibrer les doshas, ​​l’Ayurvéda recommande des bains chauds aux essences nobles pour se détendre, lâcher prise et refaire le plein de Vata. L’enrichissement en huiles essentielles telles que la rose, le bois de santal et la lavande, notamment, équilibre Vata de manière bénéfique. Le feu intérieur Pitta est atténué par des ablutions rafraîchissantes.

Un bain à la menthe poivrée, au jasmin et à la sauge non seulement harmonise l’ensemble du principe pitta, mais peut également guérir les zones impures ou enflammées de la peau. Kapha aime se vautrer dans des bains bien tempérés, enrichis de parfums, d’huiles et d’essences précieuses. Pour booster le métabolisme et injecter de la vitalité, rien de mieux qu’un bain aux herbes activatrices avec du romarin, du patchouli et un peu de citron. Tous les bains doivent être enrichis exclusivement d’huiles naturelles et ne doivent pas être pris plus de 15 minutes. Si l’eau dépasse 40°C, cela a un effet fatigant. La température optimale se situe entre 35°C et 39°C. Une ambiance agréable avec des bougies, des fleurs, une lampe parfumée et des accessoires de décoration renforcent l’effet régénérant et rafraîchissant de notre bain de miel.

P.S. Attention toutes les huiles essentielles, sauf le bois de santal doivent être diluées dans une huile de base ou un lait pour le bain. Juste quelques gouttes. Vous pouvez également utiliser des préparations prêtes à l’emploi.

Share This Post

0%
OFFRE SPÉCIALE

Se détendre n’est jamais facile tout seul.

Réservez deux traitements ce mois-ci et recevez 15 % sur votre prochain traitement supplémentaire.

Réservez maintenant